Imaginez, qu’un jour, vous vous réveillez et vous avez tout ce que vous voulez avoir. Non seulement de biens matériels, mais aussi de santé, de paix intérieure, de confiance, de beauté, de bonté, et d’amour !

Imaginez que vous vous retrouvez là, au même endroit au milieu de ce même monde, avec tous vos désirs satisfaits ! Vous n’êtes en manque de rien, pour ne pas dire que vous êtes plein de tout. Vous n’aspirez à rien d’autre que cet apogée de béatitude dans laquelle vous baignez.

Qu’allez-vous donc faire exactement de toutes vos journées ? Allez-vous vous soucier des problèmes du monde ? Et si oui, qu’allez-vous faire pour y remédier ?! Voudriez-vous donc devenir comme le soleil qui brille dans la vie des êtres vivants ? Auriez-vous l’intention de devenir un dieu ou un prophète et ainsi continuer de vivre et d’exister ?


Ou bien allez-vous plutôt opter pour une autre sorte d’art plus discret ? En quoi alors allez-vous vous déguiser ? Vous transformer ? De quelle manière allez-vous apparaître ? Ou bien, comme les bouddhas, vous allez à chaque fois vous métamorphoser ? Une fois vous êtes un prince, une fois un mendiant, une fois un chef de guerre, et une autre fois un simple moine dans un monastère ? Une fois une femme, et une autre fois un homme ? Une fois un maître et un enseignant reconnu, et une autre fois un fou incompris et ridiculisé ? Comment allez-vous faire ?

Publicité